Distributions GNU/Linux


Une distribution GNU/Linux est une version de GNU/Linux. Il y en a des centaines. Parmi les plus connues (par ordre alphabétique) :

 

Debian

Debian

est un système d'exploitation libre pour votre ordinateur. Un système d'exploitation est la suite des programmes de base et des utilitaires qui permettent à un ordinateur de fonctionner.

Debian est bien plus qu'un simple système d'exploitation : il contient plus de 43000 paquets ; les paquets sont des composants logiciels précompilés conçus pour s'installer facilement sur votre machine. Suite…

Knoppix

Knoppix

est une distribution live, c'est à dire qu'il s'agit d'un CD ou d'une clé USB sur lequel vous pouvez démarrer votre ordinateur, et contenant un système GNU/Linux complet prêt à l'emploi.

Magéia

Magéia

est un système d’exploitation libre, basé sur GNU/Linux.C’est un projet communautaire, soutenu par une association loi 1901 constituée de contributeurs élus.

Slackware

Slackware

est une distribution qui, à la différence d'autres distributions populaires, a longtemps été maintenue par une seule personne. Elle est connue pour suivre au mieux la « philosophie Unix » et rechercher la stabilité des applications.

Ubuntu

Ubuntu

Rapide et séduisant, Ubuntu est un système d'exploitation intuitif et sécurisé, idéal pour les ordinateurs de bureau, les serveurs, les netbooks et les ordinateurs portables. Ubuntu est libre, gratuit, et est composé de logiciels qui le sont également. Ubuntu est basé sur Debian.

 

Pour aller plus loin :